Lettre d'information Tuapo a Levy, Mars 2019



L'actualité du mois de mars

Peu d'actualités  pour ce mois de mars, sinon que la remontée progressive de la température fait du bien à Levy et Marie-Louise, l'hiver est maintenant terminé et l'éloignement de Tahiti plus facile à surmonter.

 


L'association Sudpiccel

 

Levy nous présente "Sudpiccel", une association qui regroupe des professionnels  des industries culturelles et créatives émergentes ludiques. L'association s'est donné pour mission la montée en compétences des adhérents, la promotion des secteurs ludiques au grand public et l'amélioration des conditions de travail de ces secteurs. Elle organise des événements tels que conférences, formations, ateliers, rencontres et sessions d'échange entre professionnels.. Levy va adhérer à cette association qui lui permettra d'entrer en contact avec le monde du travail dans son domaine d'études.


Travail graphique de Levy

Levy partage avec nous un travail graphique qu'il a réalisé, certainement la matière la plus difficile pour lui...


Le soutien de la fondation Ionis et de l'école e-artsup

 

Comme précisé dans la lettre d'information de février,  la fondation Ionis a remis à Levy  sa participation  au financement des frais de scolarité de la première année d'études. Une cérémonie s'est tenue à Paris le 14 mars à cette occasion. Levy n'a pu s'y rendre mais a pu participer au travers d'une interview enregistrée.


Un point sur les dons mensuels via HelloAsso

 L'association rencontre quelques difficultés avec  les  dons mensuels faits via HelloAsso. En effet, ces dons sont interrompus lorsque la date de validité de la carte de crédit est dépassée.

Dans ce cas, l'association prévient le donateur qui peut renouveler le don s'il le souhaite.

Si vous recevez un message de l'association en ce sens, n'hésitez pas à nous contacter si besoin et merci d'avance pour le renouvellement de vos dons.

Un grand MERCI à tous les donateurs pour votre générosité et votre soutien au projet de Levy, merci de continuer à diffuser le projet qui a toujours besoin de soutiens.


La suite, les besoins et les actions à venir

Levy attend toujours la validation de la MDPH pour lancer les travaux d'adaptation de la salle de bains. Les démarches administratives sont longues, même la prise en charge du matériel médical par la sécurité socuiale n'est toujours pas validée. Merci à ceux qui connaissent bien ces procédures de nous contacter pour voir comment on pourrait accélérer les choses.

 

A bientôt pour de nouvelles informations sur le projet de Levy, sur le site, sur  la page Facebook ou dans la prochaine lettre d'info.

 


 

Si vous ne souhaitez plus recevoir la lettre d'information de l'association





Écrire commentaire

Commentaires: 0

Contact: solidarite.levy@gmail.com       

Facebook: solidarité-des études-pour-levy

Association loi 1901 N° W9P1004080, N°TAHITI  C76011

Adresse postale: BP 52644 Pirae, 98716 Polynésie Française