· 

Lettre d'information Tuapo a Levy, Janvier 2020



L'actualité du mois de janvier

 Reprise des cours, reprise de l'activité  après cette période de trêve avec une participation au Global Game Jam 2020 et la visite de France O pour un futur reportage, l'année 2020 démarre fort!

Levy et son équipe Global Game Jam 2020
Levy et son équipe Global Game Jam 2020


Participation à la Global Game Jam 2020

Innovation - Expérimentation - Collaboration

 

Le Global Game Jam® (GGJ) est le plus grand événement de Game Jam au monde (création de jeux) se déroulant dans le monde entier sur différents sites physiques. Considérez-le comme un hackathon axé sur le développement de jeux. C'est le développement d'une idée selon laquelle, dans le monde fortement connecté d'aujourd'hui, des concepteurs de jeu vidéo peuvent se rassembler, être créatifs, partager des expériences et s'exprimer de multiples façons en utilisant des jeux vidéo - c'est très universel. Le week-end suscite un buzz créatif mondial dans les jeux, tout en explorant le processus de développement, que ce soit la programmation, la conception itérative, l'exploration narrative ou l'expression artistique. Le tout est condensé en un cycle de développement de 48 heures. Le GGJ encourage les personnes de tous horizons à participer et à contribuer à cette diffusion mondiale du développement de jeux et de la créativité.

 

Le principe d'un jam est généralement que tout le monde se rassemble le vendredi en fin d'après-midi, regarde une courte présentation vidéo avec les conseils des principaux développeurs de jeux, puis un thème secret est annoncé. Tous les sites du monde entier sont ensuite mis au défi de créer des jeux sur le même thème, les jeux devant être terminés le dimanche après-midi.  Le GGJ 2020 s'est tenu du 31 janvier au 2 février dans 934 lieux de 118 pays et a rassemblé 48 700 "jamers". Le jam est connu pour aider à favoriser de nouvelles amitiés, à accroître la confiance et les opportunités au sein de la communauté. Le jam est toujours un défi intellectuel. Les gens sont invités à explorer de nouveaux outils technologiques, à essayer de nouveaux rôles dans le développement et à tester leurs compétences pour faire quelque chose qui les oblige à concevoir, développer, créer, tester et finaliser un nouveau jeu en l'espace de 48 heures.

 

Levy et son équipe de e-artsup ont donc participé sur le campus Ionis de Monpellier à cet événement qui s'est tenu sur un week-end à la fin du mois de janvier.

Photo de groupe des participants de Sud Piccel et Epitech sur le campus Ionis de Montpellier
Photo de groupe des participants de Sud Piccel et Epitech sur le campus Ionis de Montpellier

"Le Global Game Jam 2020 était superbe !    Cela a été un moyen de rencontrer d'autres passionnés et de travailler dans un but commun !

Le thème de cette année :

Repair = Réparer en Anglais. 

Avec notre équipe, nous sommes partis sur la conception d'un jeu en Réalité virtuelle: équipé de marteaux, notre joueur devra frapper des objets pour les réparer, une idée très simple mais qui donna un jeu assez amusant à la fin.

L'équipe de Levy en plein travail de conception du jeu pendant le Global Game Jam.


Je me suis chargé du bruitage de notre jeu, ainsi que du mixage et mastering  de tous les sons du jeu. C'est le poste de Sound designer. C'était vraiment super et cela m'a permis de sortir un peu du boulot  plus scolaire à faire pour ma formation."


Visite d'une équipe de France O

Une équipe de télévision de France O a rendu visite à Levy et l'a suivi à son école dans le but de réaliser un reportage, nous vous tiendrons informés de la suite...


La suite, les besoins et les actions à venir

Grâce à vos soutiens, le financement de la deuxième année est maintenant assuré. 

Encore un immense merci à toutes et tous pour vos contributions.

 

 

A bientôt pour de nouvelles informations sur le projet de Levy, sur le site, sur  la page Facebook ou dans la prochaine lettre d'info.

 


 

Si vous ne souhaitez plus recevoir la lettre d'information de l'association





Écrire commentaire

Commentaires: 0

Contact: solidarite.levy@gmail.com       

Facebook: solidarité-des études-pour-levy

Association loi 1901 N° W9P1004080, N°TAHITI  C76011

Adresse postale: BP 52644 Pirae, 98716 Polynésie Française