Lettre d'information Tuapo a Levy, Avril 2020



L'actualité du mois d'avril

Le mois d'avril s'est passé sous confinement pour tous et Levy, comme les étudiants de son école, est confiné chez lui, avec Marie-Louise. Une partie des cours continue à distance, ce qui permet de limiter l'impact sur le déroulement de l'année scolaire.

Merci à tous les donateurs qui continuent à soutenir le projet d'études de Levy malgré la situation difficile que certains traversent.  Le bilan de l'année 2019 sera prochainement arrêté lors de l'assemblée générale de l'association et présenté dans la prochaine lettre d'information.

Bon courage à toutes et à tous.

 


Un petit mot de Levy

"Depuis le confinement je suis mes cours en ligne via Discord ( Un logiciel communautaire principalement utilisé par les joueurs, il permet la création d'un canal vocal, de vidéo conférence entre autres choses).  Nous nous rassemblons à l'heure du cours dans un canal vocal, le professeur vérifie les absents et nous entamons le cours.  Il se résume généralement par un partage d'écran du professeur où il nous fait un peu de théorie de code informatique, puis nous travaillons en autonomie l'après midi.   En soit mon quotidien n'a pas vraiment changé si ce n'est que je ne sors pas pour aller en cours. J'ai pu voir que le dé-confinement avait débuté à Tahiti, j'imagine que ça peut soulager certains. Mais d'autres personnes sont toujours en difficulté, comme le personnel soignant des centres hospitaliers publics et privés. Si il y en a parmi vous, je vous souhaite un bon courage et merci beaucoup.

J'aimerais aussi ajouter, qu'en discutant avec un ami, j'ai pu prendre conscience que les pays dépendant principalement du tourisme sont beaucoup touchés par cette pandémie étant donné que les vols sont interdits dans la grandes parties du monde. Je ne suis qu'un simple étudiant et je n'ai pas de solutions à apporter, mais je peux au moins vous souhaiter le meilleur dans cette période difficile.   Prenez soin de vous !"


 A bientôt pour de nouvelles informations sur le projet de Levy, sur le site, sur  la page Facebook ou dans la prochaine lettre d'info.

 


 

Si vous ne souhaitez plus recevoir la lettre d'information de l'association





Écrire commentaire

Commentaires: 0

Contact: solidarite.levy@gmail.com       

Facebook: solidarité-des études-pour-levy

Association loi 1901 N° W9P1004080, N°TAHITI  C76011

Adresse postale: BP 52644 Pirae, 98716 Polynésie Française