Lettre d'information Tuapo a Levy, Février 2021



L'actualité du mois de février

COVID, cours et courtes vacances

Décidément, 2020 et 2021 n'auront pas épargné les étudiants qui voient leurs deux années d'études bouleversées. La COVID continue à perturber le fonctionnement des universités, heureusement que le travail continue à distance. Les vacances de février ont été les bienvenues pour prendre un peu de repos.

Malheureusement, à la fin du mois, l'ordinateur de Levy l'a lâché. L'association a donc du commander en urgence un nouvel ordinateur, absolument nécessaire à la fois pour les études de Levy et pour la vie quotidienne. Malgré son coût, nous avons estimé qu'il fallait réaliser cet achat, rendu possible grâce à vos soutiens.



Le mot de Levy

Bonjour à vous tous !

Le mois de février est passé très vite pour ma part, toujours sur le projet de pilote de "mécha" géant (référence film pacific rim), j’ai pu faire quelques VFX (effet spéciaux) permettant d’indiquer aux joueurs les objets avec lesquels ils peuvent interagir ,

des VFX d'impact de tir sur l'environnement,

et aussi un muzzle flash (effet de tir d’arme à feu) pour la tourelle du mécha.

 

Entre temps j’ai eu une semaine de vacances où j’ai profité de ne rien faire ( ça fait du bien, haha !). Après cette semaine de vacances, on nous a introduit de nouveaux projets mais, pour le moment ils sont toujours en discussion dans la classe car nous n’avons toujours pas fini 2 des plus gros projets.

 

D’ailleurs le premier projet sur le quel j’ai pu travailler pour l’évènement « cœur de ville en lumière » est maintenant considéré comme terminé,  je peux déjà vous montrer quelques photos de preview du jeu. 

 

En-soi, ce mois était assez sympa, les projets avancent, certains se finissent et j'ai eu une semaine de repos, mais il fallait bien un petit rebondissement pour finir le mois.

Il y a quelques jours la batterie de mon PC a gonflé et a cassé une partie de mon clavier (voir ci-contre), ce qui fait que le clavier et la souris, pour une certaine raison, ne fonctionne qu’une fois sur deux.  J’ai bien entendu arrêté d’utiliser le PC à ce moment là, de peur que la batterie explose et pris le temps d’en parler avec l'association.  Après réflexion, nous avons décidé d’en acheter un nouveau car la réparation prendrait plusieurs mois (délai de commande des pièces de rechange) et qu’il ne me reste que quelques mois d’études et potentiellement faire la réparation de mon PC actuel plus tard, histoire d’avoir une solution de rechange si ce genre de problème revenait.

C’était assez frustrant pour moi car c’est un PC très coûteux et je peux affirmer que j’ai pu utiliser toutes les performances qu’il pouvait m’apporter mais, c’est comme ça.  Pour le nouveau PC, j’ai dû rechercher quelque chose d'équivalent ou de plus performant, j’ai pu trouver des offres plus qu’intéressantes mais qui ne se situaient pas en France ( vendeur US; problème de taxes), qui n’étaient pas encore disponibles sur le marché ou encore en rupture de stock. J’ai donc fini par prendre un autre PC plus coûteux, il devrait arriver dans les jours qui viennent et c’est bien le genre de chose que je n’aurais jamais pu me permettre de faire, parmi tant d’autres, sans tous vos soutiens.  J’en profite alors pour vous remercier encore une fois pour tout ça, merci encore de me suivre dans mon parcours et de m’aider à continuer ! 

Prenez bien soin de vous !!!   Je prends soin de moi ! 


Finalement nouveau PC a été livré à Levy mercredi dernier, merci encore à tous pour vos soutiens, un ordinateur en bon état de fonctionnement est vraiment indispensable pour Levy.


Stage de troisième année

Pour sa troisième année d'études, Levy doit effectuer un stage en entreprise (si le Covid le permet...). II faut absolument trouver un lieu de stage à Montpellier, ce qui n'est pas facile. 

Merci donc si vous connaissez une entreprise qui travaille dans le domaine du jeu vidéo de voir si il leur serait possible d'accueillir un stagiaire. Vous pouvez  envoyer le contact à l'association qui le transmettra à Levy.

 A titre d'information, si besoin, vous pourrez trouver la convention de stage ci-contre.

Télécharger
Convention de stage e-artsup
CONVENTION DE STAGE 2020-2021.pdf
Document Adobe Acrobat 175.5 KB


 A bientôt pour de nouvelles informations sur le projet de Levy, sur le site, sur  la page Facebook ou dans la prochaine lettre d'info.

 


 

Si vous ne souhaitez plus recevoir la lettre d'information de l'association





Écrire commentaire

Commentaires: 0

Contact: solidarite.levy@gmail.com       

Facebook: solidarité-des études-pour-levy

Association loi 1901 N° W9P1004080, N°TAHITI  C76011

Adresse postale: BP 52644 Pirae, 98716 Polynésie Française