Lettre d'information Tuapo a Levy, Mars 2021



L'actualité du mois de mars

Nouveau PC, suivi des cours et toujours la Covid19

Levy a donc reçu un nouveau PC au début du mois pour remplacer son PC défectueux. Pour faciliter son travail, un deuxième écran portatif est venu compléter son équipement informatique.

Les cours continuent, essentiellement à distance et le mois d'avril s'annonce de nouveau avec des restrictions de déplacement et des vacances prolongées. Levy continue à travailler sur ses différents projets et commence  à réfléchir à la suite, au delà de sa troisième année.



Le mot de Levy

Bonjour à vous tous !

Ce mois-ci est passé tellement vite ! 

J'ai commencé par oublier mon anniversaire jusqu'à ce que mes proches me le rappellent, haha (début du mois) et puis un instant après nous sommes déjà en fin de mois 😅. 

Pour faire un court résumé de mon côté, j'ai reçu mon nouveau PC avec quelques accessoires plutôt pratiques et j'ai donc pu retourner sur le projet de mécha avec mon groupe, qui est toujours en cours. Entre temps j'ai pris le temps de me renseigner avec mes professeurs par rapport à la suite de mon projet, étant donné la situation actuelle et à partir de ça, chercher des solutions intéressantes (qui sont très limitées).  Je pense savoir à peu près sur quoi partir, mais je dois encore préparer ça pendant mon temps libre et je ne sais pas encore comment vous l'exposer car ce n'est pas très orthodoxe, (bien que j'ai envie de dire que tous mon projet ne l'était déjà pas haha). J'essayerai de faire ça le mois prochain.

Vous êtes tellement à me soutenir, j'ai conscience que j'en suis arrivé ici grâce à vos soutiens et je n'ai toujours pas l'impression d'en faire assez pour vous remercier.  Pour la suite j'aimerai faire quelque chose par rapport à ça tout en continuant mon projet mais mon idée est encore floue pour le moment, peut-être que vous pourrez me donnez des idées plus tard.  

Quoiqu'il en soit, merci encore de me suivre et de m'aider dans ma petite aventure, je suis sûr que dans un instant nous serons déjà en fin du mois d'avril.  

 

Prenez soin de vous, je prends soin de moi !  

Petit plus;  voici ma dernière création en 3D, mon niveau a monté, j'en suis assez fier


Bilan de la situation administrative de Levy

Du fait de sa situation d'étudiant handicapé, Levy bénéficie, au delà de la bourse d'études de la Polynésie Française,  d'un certain nombre d'aides depuis son arrivée à Montpellier. Une donatrice s'est proposée pour effectuer avec Levy un bilan afin de vérifier si Levy et Marie-Louise  pouvaient bénéficier d'autres aides. Il est en effet assez complexe de naviguer dans les différentes démarches administratives et nous remercions Catherine pour son aide. Si d'autres personnes peuvent apporter leur aide dans ce domaine, merci de contacter l'association qui les mettra en relation avec Catherine.


Stage de troisième année

Pour sa troisième année d'études, Levy doit théoriquement effectuer un stage en entreprise. Mais avec la pandémie de Covid19 et les différentes restrictions de circulations qui se sont succédées, les étudiants ont beaucoup de difficulté à trouver un lieu de stage et la majorité se fera donc en relation directe avec l'école.



 A bientôt pour de nouvelles informations sur le projet de Levy, sur le site, sur  la page Facebook ou dans la prochaine lettre d'info.

 


 

Si vous ne souhaitez plus recevoir la lettre d'information de l'association





Écrire commentaire

Commentaires: 0

Contact: solidarite.levy@gmail.com       

Facebook: solidarité-des études-pour-levy

Association loi 1901 N° W9P1004080, N°TAHITI  C76011

Adresse postale: BP 52644 Pirae, 98716 Polynésie Française