Lettre d'information Tuapo a Levy, Avril 2021



L'actualité du mois d'avril

Suite des cours et interrogations sur l'avenir

La troisième année se poursuit malgré la Covid19, la fin de l'année universitaire approche et Levy commence à s'interroger sur la suite...

 



Le mot de Levy

Bonjour à tous ! 

Comme je l'avais dit, nous sommes déjà à la fin du mois d'Avril, le temps passe vite, trop vite. 

Ce mois-ci un proche de mes amis est venu m'apporter son soutien dans le côté administratif, j'ai pu prendre contact avec une assistante sociale, qui avait l'air très motivée d'ailleurs, pour m'aider à voir les différents avantages dont je pourrais bénéficier par rapport à ma situation actuelle et la suite de mon projet. J'aurais peut-être de ses nouvelles pendant le mois de Mai.

J'ai ensuite fait quelques calculs par rapport à nos dépenses par mois et encore une fois des recherches de formations pour la suite. J'ai enchaîné sur la mise en place de mes idées autres que celles que j'avais déjà pour mon portfolio et, à partir de là, enfin commencé à faire mon portfolio tout en me formant sur des compétences que je n'ai pas encore, afin de pouvoir mettre en place toutes mes idées; (dans mon domaine le portfolio est probablement la chose la plus importante pour se faire embaucher, car il sert de vitrine et je compte faire des éléments bien spécifiques pour celui-ci. Les choses que j'ai faites via les différents projets de groupe ou autres durant mes études ne me suffisent pas et ne représentent pas vraiment mon niveau actuel. C'est aussi une excuse par rapport au fait que je n'ai toujours pas de portfolio ,haha).

Mais je dois vous avouer que je n'ai pas vraiment l'impression d'avoir beaucoup avancé ce mois-ci, un léger burn-out et peut-être aussi un peu de stress par rapport à l'incertitude de la suite de mon projet. Je vais tenter de me reprendre au plus vite car je vous dois bien ça,  bien que c'est dans ces moments là que j'ai envie de dire que je ne suis qu'un homme.

Merci d'avoir lu mes péripéties et d'être encore là à me soutenir, j'aurais bien aimé pouvoir discuter avec vous de toutes mes idées et avoir vos retours ou bien simplement parler de tout et de rien mais ça m'a l'air compliqué (peut-être devrais-je faire un stream twitch pour ça ? je ne sais pas si vous êtes familier avec ce terme mais, c'est très populaire et m'a l'air intéressant pour interagir avec toutes les personnes qui me suivent, à voir..)

Prenez soin de vous et au mois prochain j'espère !


Suite du projet de Levy

Avec l'approche de la fin des trois années d'études, nous travaillons avec Levy à imaginer et organiser la suite: vie à Montpellier ?, recherche de travail ?, complément de formation?.

Pour cela, comme évoqué le mois dernier, un bilan des différentes aides accessibles est en cours afin de mieux cerner les besoins éventuels de Levy dans sa première année post-bachelor.

La question de la situation de Marie-Louise est aussi posée, retour à Tahiti ?, provisoire ou définitif ?, toutes ces questions sont ouvertes et vont nécessiter une réponse dans les mois qui viennent.


Stage de troisième année

Pour sa troisième année d'études, Levy doit théoriquement effectuer un stage en entreprise. Mais avec la pandémie de Covid19 et les différentes restrictions de circulations qui se sont succédées, les étudiants ont beaucoup de difficulté à trouver un lieu de stage et la majorité se fera donc en relation directe avec l'école.



 A bientôt pour de nouvelles informations sur le projet de Levy, sur le site, sur  la page Facebook ou dans la prochaine lettre d'info.

 


 

Si vous ne souhaitez plus recevoir la lettre d'information de l'association





Écrire commentaire

Commentaires: 0

Contact: solidarite.levy@gmail.com       

Facebook: solidarité-des études-pour-levy

Association loi 1901 N° W9P1004080, N°TAHITI  C76011

Adresse postale: BP 52644 Pirae, 98716 Polynésie Française