Lettre d'information Tuapo a Levy, Mai 2021



L'actualité du mois de mai

L'avenir se précise...

La fin de la 3ème année approche, Levy se prépare à rechercher un emploi.



Le mot de Levy

Bonjour à tous !   

Ce mois-ci, j'ai commencé à adopter un nouveau mode de travail qui, je pense, me permettra d'éviter les burn-out à l'avenir. J'ai compris que je me reposais beaucoup trop sur ma capacité à garder parfaitement ma dextérité et cela bien que je ne sollicitais pas toujours des compétences qui demanderaient normalement un entretien quotidien et cela a beaucoup affecté ma motivation ces derniers mois.  Pour solution, j'ai décidé de consacrer des heures quotidiennes à créer un projet personnel à part, un projet qui n'a pas vraiment d'objectifs, si ce n'est de faire perdre ma mauvaise habitude... (et j'avoue que ce n'est pas facile). Quoiqu'il en soit je suis sûr que cela me sera bénéfique pour la suite.

Tant qu'on y est, autant parler de cette fameuse suite. Après avoir discuté avec mes professeurs comme je l'ai évoqué il y a plusieurs mois, ils m'ont fait savoir que je n'avais plus rien à apprendre de cette formation, qu'un master ne m'apporterait rien de plus et que la seule chose qui pourrait m'apporter de la valeur, c'est une expérience professionnelle au sein d'une entreprise.

 Pour moi c'était pratiquement décidé, je voulais entrer dans le monde du travail et potentiellement récolter les fruits de mes efforts en obtenant un salaire et ne plus dépendre de votre générosité. Mais bien-entendu il fallait penser à beaucoup de choses avant de prendre cette décision, les avantages/désavantages, comment vous expliquer mon projet puisque je dépendrai encore de l'association jusqu'à ce que je trouve un travail (ce qui m'inquiète le plus personnellement ), revoir mes priorités et tout cela pendant la période de confinement et un léger burn-out... haha autant dire que c'était pas une balade de santé.

Quoi qu'il en soit, je me connais, j'ai conscience que je n'arriverai jamais à étudier juste pour étudier et garder le statut d'étudiant, je sais que dans mon domaine les diplômes n'apportent que peu de valeur en plus dans un CV et enfin j'ai envie de gagner mon propre argent. 

Alors, ma formation se terminera bientôt, je serai diplômé d'une Licence et je peux déjà me considérer comme un artiste 3D généraliste junior. J'ai décidé de me concentrer pleinement sur mon portfolio pour avoir un minimum à présenter en me donnant un maximum de chances d'être pris et postuler dès le mois de septembre. 

Pendant que mes emails et CV seront lus et envoyés à d'autres, je continuerai à agrandir mon portfolio tout en me formant en ligne à l'aide de formations spécifiques destinées à perfectionner mes capacités clés.

Enfin, j'espère alors ne pas en faire trop en vous demandant de continuer à me suivre et à me soutenir pour cette suite. Je ne vous remercierai jamais assez de l'avoir fait jusqu'à présent et encore d'autant plus si vous considérez mon choix comme convenable.

N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez et j'essayerai aussi de trouver un moyen d'être plus actif avec vous ( peut-être vous proposer des projets en 3D, faire des directs en streaming comme j'ai cité la dernière fois... vos idées seront les bienvenues)

Prenez soin de vous, je prends soin de moi !!  Merci

Je retourne sur mon portfolio haha  "


Suite du projet de Levy

Levy a donc pris sa décision, après son diplôme, il va se mettre à la recherche d'une activité professionnelle.

Nous étudions avec lui les nouvelles conditions de sa future vie en France, dans un premier temps en tant que demandeur d'emploi.

Le bilan des différentes aides accessibles avance et permettra de connaître ses besoins financiers dans sa première année post-bachelor.

Il est certain que Levy aura encore besoin du soutien de l'association et nous reviendrons vers vous le mois prochain pour savoir si votre soutien pourra continuer quelques temps, en attendant que son activité professionnelle lui permette d'être indépendant.

 




 A bientôt pour de nouvelles informations sur le projet de Levy, sur le site, sur  la page Facebook ou dans la prochaine lettre d'info.

 


 

Si vous ne souhaitez plus recevoir la lettre d'information de l'association





Écrire commentaire

Commentaires: 0

Contact: solidarite.levy@gmail.com       

Facebook: solidarité-des études-pour-levy

Association loi 1901 N° W9P1004080, N°TAHITI  C76011

Adresse postale: BP 52644 Pirae, 98716 Polynésie Française