· 

Lettre d'information Tuapo a Levy, juillet-aout 2021



L'actualité des mois de juillet et aout


Le mot de Levy

"Bonjour à tous !

Les deux mois précédents ont étaient très chargés pour moi mentalement. En commençant par l'incertitude des mois à venir, les autres projets éventuels que j'aimerais réaliser, des projets que je ne peux pas réaliser, les vacances encore une fois loin de la maison, des amis...etc.  Tout cela m'a légèrement bloqué dans mon travail et m'a fait retrouver une mauvaise habitude bien nommée chez nous, le 'fiu', haha.  J'ai quand bien même travaillé sur des leçons en ligne et sur mon portfolio quelques heures mais, j'ai un ressenti bizarre, comme perdu mais pas vraiment, je n'ai pas le mot pour.  Alors, même si on pourrait dire que j'ai pris du temps pour moi, j'ai bien conscience que j'aurais pu faire plus de choses pour augmenter mes chances d'être recruté rapidement. Je n'ai pas vraiment d'excuses et j'espère que vous ne me jugerez pas trop par rapport à ça.

En tout cas, une chose est sûre le mois de septembre lui, ne m'a pas attendu, il est là et la suite de mon projet doit commencer. Je vais donc tout de même commencer à postuler avec ce que j'ai à montrer actuellement durant ce mois-ci, tout en enrichissant mon portfolio. En bref, je dois me bouger ! Mais, j'aimerai, malgré tout ce que je viens d'écrire que vous ne vous inquiétiez pas pour moi, je reste transparent pour une raison: je crois toujours en moi, j'ai toujours atteint mes objectifs même si les conditions n'étaient pas toujours optimales ou que je ne me donnais pas toujours à fond et je ne pense pas que ça changera maintenant. J'espère que vous croirez en moi vous aussi ! 

Je vais vous laissez avec quelques images des leçons que j'ai faites, elles étaient centrées sur la texture des model 3D, ce qui leurs donnent leurs matières, leurs couleurs, leurs identités.  J'en ai fait beaucoup trop pour pouvoir tous vous les montrer, alors j'espère que ces quelques images vous donneront une idée plus précise de ce qu'est le travail des textures. En premier lieu, il y aura un modèle sans texture (toute blanche) et ensuite différentes textures que je lui ai appliqué. 

Merci de continuer à me suivre et à m'apporter votre support, je sais de moins en moins quels mots utiliser pour ça alors je préfère rester simple, Merci !   "

 


Fin des études et recherche d'emploi

Après ses trois années d'études, Levy a obtenu son diplôme "bachelor en Game design et jeux vidéos". Il est maintenant à la recherche d'un emploi et travaille pour cela à la finalisation de son portfolio, qui rassemble des travaux lui permettant de présenter son savoir faire.

Nous avons pu rendre visite à Levy et Marie-Louise pour étudier avec eux le changement de statut et  les nouvelles conditions de la vie de Levy en France, dans un premier temps en tant que demandeur d'emploi.

Grâce à Catherine, qui apporte ses connaissances de l'administration, ils font actuellement les démarches pour obtenir les différentes aides possibles pour les personnes porteuses d'un handicap en recherche d'emploi. 

Dans cette nouvelle étape, Levy a encore besoin d'un soutien financier et l'association est donc à la recherche de donateurs pouvant continuer à apporter leur aide à Levy.

 

Comme lors des années d'études, ce soutien peut être apporté sous forme de don unique ou de don mensuel. Fin aout,  l'association dispose d'une trésorerie de 1,3 million de FCP (11 000 euros) permettant de faire face à quelques mois de soutien, sachant qu'il faudra également pouvoir financer un voyage prochain de Marie-Louise qui n'est pas rentrée à Tahiti depuis 3 ans.

 

Mille MERCIS à TOUS d'avoir été aux côtés de Levy et Marie-Louise pendant ces 3 années, et merci, si vous le pouvez, de continuer  à le soutenir pendant cette période de recherche d'emploi.  


 A bientôt pour de nouvelles informations sur le projet de Levy, sur le site, sur  la page Facebook ou dans la prochaine lettre d'info.

 


 

Si vous ne souhaitez plus recevoir la lettre d'information de l'association





Écrire commentaire

Commentaires: 0

Contact: solidarite.levy@gmail.com       

Facebook: solidarité-des études-pour-levy

Association loi 1901 N° W9P1004080, N°TAHITI  C76011

Adresse postale: BP 52644 Pirae, 98716 Polynésie Française