· 

Lettre d'information Tuapo a Levy, novembre 2021



L'actualité du mois de novembre


Le mot de Levy

Bonjour à tous !
Voici un peu de mes nouvelles pour le mois de novembre.  J'ai enfin eu mon rendez-vous avec un conseiller pôle-emplois et heureusement j'ai réussi à l'avoir par téléphone. Lors de cette entretien le conseiller a pu voir le CV que j'avais 
envoyé quelques jours avant ainsi que des images de deux de mes créations. J'ai ensuite exposé ma situation, mon projet et ce que je comptais faire pour y arriver, elle a enchainé avec une question générique du genre " est-ce que vous êtes inscrit sur les sites de recherches d'emplois lié à la profession que vous recherchez?" (ce qui est déjà le cas), toutes les autres questions on déjà été répondues lorsque je lui ai exposé mon projet. L'objectif de cette entretien était de voir si j'avais besoin d'assistance dans la création d'un CV, la recherche d'emplois en elle-même et/ou les futurs entretiens, pour pouvoir ensuite définir les aides qu'ils pourraient m'apporter. En conclusion, le conseiller a jugé que ce n'était pas nécessaire pour mon cas, que j'avais l'air "à l'aise avec beaucoup de choses" et que par conséquent, il n'y aura qu'un suivi de ma situation avec à ma disposition un conseiller personnel à qui je pourrai poser des questions si besoin. Je ne sais pas ce que vous en pensez mais dans tous les cas, ce que je recherchais moi c'était surtout une aide financière pour des petites formations en ligne pour monter en compétences et on m'a alors conseillé de contacter https://www.agefiph.fr qui apparemment récolte l'argent des entreprises qui ne remplissent pas le quota de personnes handicapées dans le but de leurs apporter de l'aide dans leurs emplois/formations. ( je ferai ça bien assez tôt). À part ça, j'ai fini mon cours de texture il y a quelques semaines et j'ai enchainé sur un cours de Zbrush qui est un logiciel de sculpture 3D et une référence dans l'industrie. J'appréhendais beaucoup l'apprentissage de ce logiciel au début car il s'agit du logiciel le plus compliqué à utiliser dans ma situation et probablement pour tout débutant dans le domaine mais, au final ce n’est pas si compliqué. C'est tout pour moi !  J'espère que vous vous portez bien de votre côté ! Prenez bien soin de vous !! ( jetez un coup d'œil à mon cv si vous savez lire l'anglais, haha, j'essaye de finir mon portfolio au plus vite !!!! , voir quelques réalisations ci-dessous)" 

Fin des études et recherche d'emploi

Après ses trois années d'études, Levy a obtenu son diplôme "bachelor en Game design et jeux vidéos". Il est maintenant à la recherche d'un emploi et travaille pour cela à la finalisation de son portfolio, qui rassemble des travaux lui permettant de présenter son savoir faire.

Grâce à Catherine, qui apporte ses connaissances de l'administration, les démarches administratives avancent et devraient permettre à Levy de bénéficier des aides auquel il a droit en tant que demandeur d'emploi.

Merci à ceux qui ont des contacts dans le milieu du jeu vidéo de diffuser le CV de Levy pour l’aider dans sa recherche d’emploi.

 

Télécharger
CV de Levy Morris
CV(ENG).pdf
Document Adobe Acrobat 4.1 MB

Merci à ceux qui ont renouvelé leur soutien, qui permet à Levy d’envisager d’entrer dans la vie active à Montpellier.

 

Mille MERCIS à TOUS d'avoir été aux côtés de Levy et Marie-Louise pendant ces 3 années, et merci, si vous le pouvez, de continuer  à les soutenir pendant cette période de recherche d'emploi.  

Nous vous souhaitons de bonnes fêtes de fin d’année.


 A bientôt pour de nouvelles informations sur le projet de Levy, sur le site, sur  la page Facebook ou dans la prochaine lettre d'info.

 


 

Si vous ne souhaitez plus recevoir la lettre d'information de l'association





Écrire commentaire

Commentaires: 0

Contact: solidarite.levy@gmail.com       

Facebook: solidarité-des études-pour-levy

Association loi 1901 N° W9P1004080, N°TAHITI  C76011

Adresse postale: BP 52644 Pirae, 98716 Polynésie Française