Lettre d'information Tuapo a Levy, mai 2022



L'actualité des mois de mars à mai


Le mot de Levy

Bonjour à tous !   

Cela va maintenant faire quelques mois que je n'ai pas donné de nouvelles de moi et j'en suis désolé mais, j'ai dû prendre du temps pour identifier ce qu'il n'allait pas. 

Comme vous le savez déjà, suite à la fin de mes études, je pensais avoir un "burnout" car je n'arrivais pas à avancer au niveau de mon portfolio. Je pensais ensuite que c'était là un petit blocage créatif puisque, malgré toutes les solutions que j'ai essayé d'apporter suite à des conseils d'autres artistes, au fil des mois, je n'arrivais toujours pas à avancer. 
Voilà pourquoi, j'ai décidé de me déconnecter d'un peu tout, comme j'aimais le faire auparavant, pas d'internet, ni de jeux, plus aucune distraction pendant un bon moment, juste moi et un peu de lecture. Et c'est à la suite de ça, que j'ai pris conscience que j'avais tout simplement perdu cette envie de créer sans m'en rendre compte, lors des derniers mois de projet de fin d'années, en plein confinement. Je me forçais à faire des choses sans m'en rendre compte et même venant de moi, forcer ne fonctionne pas de la meilleure façon. 
Mais, cette simple prise de conscience m'a permis de retrouver ce que j'avais perdu, cette envie de créer. J'ai alors laissé tous les petits projets que je n'arrivais pas à finir derrière moi, je me suis lancé sur un autre projet pour enfin avoir une pièce de portfolio et je l'ai finie!
Bien entendu, une seule pièce est loin d'être suffisante pour un portfolio. Mais le fait de l'avoir terminée et postée en seulement 15 jours fait toute la différence pour la suite et j'espérais obtenir des défis lors de mes candidatures pour compenser ça. (les défis sont des procédés dans lesquels le studio donne une pièce à faire au candidat dans un temps limité et décide tout sur ça).

Je ne savais pas comment vous en parler sans vraiment avoir de résultat et j'ai aussi conscience que c'est une chose que je n'aurai jamais pu faire sans votre soutien... encore une fois.
Après avoir fini cette pièce, j'ai dû préparer les images pour la présenter correctement pendant le weekend et le lundi 23 mai, j'ai envoyé mon CV à des studios potentiels que j'avais déjà repérés. 
Je n'ai reçu qu'une seule réponse le jour même mais, il s'agissait du studio qui m'intéressait le plus durant mes recherches, concernant ce qu'ils faisaient, pour mon mail d'introduction.   
ZERO GAMES Studios (http://www.zerogamesstudios.com)
Malheureusement, comme je me doutais, ma pièce n'étais pas suffisante et les défis ne font pas partie de leurs façons de faire. Mais je cite, " n'hésite pas à revenir vers nous dans les prochains mois quand tu auras pu l'étoffer un peu plus afin de montrer tes capacités, car nous avons des futurs projets potentiels à venir qui pourraient nécessiter de recruter."  ce qui, je trouve, est positif ! 

J'ai donc attaqué stratégiquement ma deuxième pièce en sachant que beaucoup de leurs jeux sont centrés sur des simulations automobiles et décidé de réaliser une "McLaren". J'en suis à un tiers du temps de production que je me suis fixé. (15 jours) Lorsque je l'aurai terminé je compte faire une animation basique ainsi que quelques effets visuels pour en faire une vidéo de présentation qui me demandera 10 jours ou plus. (voilà donc mon emploi du temps de ce mois-ci).
Enfin pour finir, parce qu'il faut bien que je m'arrête à un moment, je n'arriverai pas à vous demander de continuer à me soutenir après tout ce temps. Cela va bientôt faire un an que j'ai obtenu mon diplôme, un an que j'ai eu des difficultés artistiquement et vous êtes la raison pour laquelle je peux encore rester en France malgré tout. 
J'ai eu l'opportunité de travailler sur moi et de me sentir beaucoup mieux mais, une partie de moi à l'impression d'avoir perdu énormément de temps et de vous avoir un peu trahis. J'espère juste que ce n'est pas aussi votre ressenti.
Encore une fois, je ne pense pas trouver les mots suffisants mais, merci encore à tous ceux qui m'ont soutenu jusqu'ici et encore plus à ceux qui continuent de le faire encore maintenant.
J'espère que ma prochaine pièce me permettra d'avancer à l'étape suivante ! 

Prenez soin de vous, pendant que je prends soin de moi ! 

(Oh! Et voici le site sur lequel je posterais mes créations, aussi où vous pouvez voir celle que j'ai terminée à partir d'un concept en 2D de Nuy Nguyen. N'hésitez pas à y jeter un œil !  https://www.artstation.com/nanuu01),  "

Fin des études et recherche d'emploi

Après ses trois années d'études, Levy a obtenu son diplôme "bachelor en Game design et jeux vidéos". Il est maintenant à la recherche d'un emploi et travaille pour cela à la finalisation de son portfolio, qui rassemble des travaux lui permettant de présenter son savoir faire.

Merci à ceux qui ont des contacts dans le milieu du jeu vidéo de diffuser le CV de Levy pour l’aider dans sa recherche d’emploi.

 

Télécharger
CV de Levy Morris
CV(ENG).pdf
Document Adobe Acrobat 4.1 MB

Mille MERCIS à TOUS d'avoir été aux côtés de Levy et Marie-Louise pendant ces 3 années, et merci, si vous le pouvez, de continuer  à les soutenir pendant cette période de recherche d'emploi.  

 

Et encore un grand merci à ceux qui ont bien voulu continuer à soutenir financièrement Levy dans cette période de recherche d'emploi, nous en avons besoin.

 


 A bientôt pour de nouvelles informations sur le projet de Levy, sur le site, sur  la page Facebook ou dans la prochaine lettre d'info.

 


 

Si vous ne souhaitez plus recevoir la lettre d'information de l'association





Écrire commentaire

Commentaires: 0

Contact: solidarite.levy@gmail.com       

Facebook: solidarité-des études-pour-levy

Association loi 1901 N° W9P1004080, N°TAHITI  C76011

Adresse postale: BP 52644 Pirae, 98716 Polynésie Française