· 

Lettre d'information Tuapo a Levy, février 2023



L'actualité des mois de février 2023


Le mot de Levy

Bonjour tout le monde ! 

Cela va maintenant faire plusieurs mois que je n'ai pas donné de nouvelles et j'en suis désolé, j'avais parlé de travail sur moi-même, puis plus le temps passait, moins j'avais l'impression d'avancer, plus je culpabilisais par rapport aux personnes qui attendent quelque chose de moi et l'idée de vous dire chaque mois que je n'aboutissais à rien, n'était clairement pas excitant.  

Donc, pour faire un petit récapitulatif, ça va faire un peu plus d'un an déjà que je suis diplômé. Après avoir terminé mes études, je pensais avoir un gros burnout qui m'empêchait d'avancer sur mes travaux personnels pour compléter mon portfolio et j'ai essayé bien des façons pour régler ce souci au fil des mois sans réels succès. Mais entre temps, un grand dilemme est venu s'incruster dans mon esprit, m'imposant un choix incertain entre deux de mes projets les plus importants pour mon avenir. L'un étant mon insertion professionnelle dans le domaine que j'ai étudié grâce à vous tous et l'autre un peu plus personnel, impliquant la possibilité d'une opération qui serait éventuellement financée par l'indemnisation suite au procès (encore en cours) suite à mon accident  et qui pourrait ou pas aboutir au courant de cette année. Oui, je sais bien, ça fait beaucoup en si peu de mots et ça faisait surtout beaucoup trop pour mon mental que je croyais fort jusque-là. J'étais tout simplement bloqué mentalement. Malgré toutes les méthodes qu'on m'avait conseillées, je n'avançai pas. J'ai même été voir une psy qui a seulement réussi à me conseiller qu'il "faudrait peut-être tout arrêter", alors j'ai essentiellement arrêté d'aller la voir.

Tout ça pour dire que j'ai stagné comme une petite flaque d'eau sur une route de montagne, mais voilà maintenant un petit check à la réalité, le courant du temps lui, à bien continué à avancer et les factures aussi alors...  Je pense bien que je vais juste me bouger le cul ! haha

 

Je tiens bien sûr à remercier toutes les personnes qui ont quand bien même continué à me soutenir jusqu'à présent, en espérant que votre année ait bien commencée et en nous souhaitant de fructueux mois à venir !   Prenez soin de vous ! 


L'indemnisation suite à l'accident de Levy

 

Suite à son accident,  qui a eu lieu en 2014, lors d'une sortie avec sa classe en seconde, une décision doit être rendue par le tribunal pour déterminer ce que seraient la réparation et l'indemnisation qui pourraient permettre à Levy de mieux affronter la vie en situation de handicap. Après plusieurs années consacrées à la rééducation et à l'obtention de son baccalauréat, Levy a dans un premier temps compté sur cette indemnisation pour l'aider à financer ses études, mais en 2018, devant le lenteur de la justice à prendre une décision, il a été décidé de mettre en place l'association "Tuapo a Levy" pour lui permettre d'étudier, en espérant une décision avant la fin de ses trois années d'études. Avec vos soutiens, l'association a pu aider Levy pour son installation à Montpellier et ses trois années d'études à l'e-artsup.

Aujourd'hui, 8 ans après son accident, un an après la fin de ses études, la décision n'est toujours pas connue suite à des difficultés juridiques rencontrées (détermination des responsabilités, imbroglio juridique sur les textes applicables en Polynésie, le dossier est en conseil d'état...). Pendant tout ce temps, Levy est resté sans ressources autres que les aides administratives, celle de sa famille et celle de de l'association.

Levy espère toujours une issue prochaine qui pourrait lui permettre de mieux planifier la suite, qu'il s'agisse de financer un logement adapté ou d'envisager un traitement.

Ces incertitudes sont évidemment très déstabilisantes pour Levy et sa famille, elles ne permettent pas de se projeter et n'aident pas Levy à se concentrer sur la recherche d'un travail.

L'association, qui avait pour objectif premier de permettre à Levy d'étudier et d'acquérir les compétences lui permettant d'exercer un métier qui lui plait, a continué à le soutenir depuis la fin de ses trois années d'études et va tenter de continuer à le faire jusqu'à qu'une décision soit rendue en ce qui concerne la réparation et l'indemnisation auxquelles il devrait avoir droit.

Les réserves financières de l'association s'épuisant, l'association a de nouveau besoin pour cela de vos soutiens, merci aux donateurs qui seraient en mesure de participer.

Vous pouvez consulter le site de l'association pour connaitre les modalités de soutien.


Fin des études et recherche d'emploi

Après ses trois années d'études, Levy a obtenu son diplôme "bachelor en Game design et jeux vidéos". Il est à la recherche d'un emploi et travaille pour cela à la finalisation de son portfolio, qui rassemble des travaux lui permettant de présenter son savoir faire.

Merci à ceux qui ont des contacts dans le milieu du jeu vidéo de diffuser le CV de Levy pour l’aider dans sa recherche d’emploi.

 

Télécharger
CV de Levy Morris
CV(ENG).pdf
Document Adobe Acrobat 4.1 MB

 A bientôt pour de nouvelles informations sur le projet de Levy, sur le site, sur  la page Facebook ou dans la prochaine lettre d'info.

 


 

Si vous ne souhaitez plus recevoir la lettre d'information de l'association





Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    Regis (dimanche, 30 juillet 2023 01:43)

    Bonjour, je n'ai plus de nouvelles de Levy. Il n'y a plus de lettre d'info ???
    J'espère que les nouvelles sont bonnes
    Amitiés
    Régis (ancien kiné a Papeete )

Contact: solidarite.levy@gmail.com       

Facebook: solidarité-des études-pour-levy

Association loi 1901 N° W9P1004080, N°TAHITI  C76011

Adresse postale: BP 52644 Pirae, 98716 Polynésie Française