· 

Lettre d'information Tuapo a Levy, Janvier 2019



L'actualité du mois de janvier

Fin des vacances et reprise des cours pour Levy qui entame son deuxième trimestre qui sera, il faut l'espérer, moins compliqué et plus reposant que les trois mois précédents qui ont été, au delà des études,  beaucoup consacrés à l'installation et aux formalités administratives. Démarrage bien chargé quand même avec une semaine de workshop sur le logiciel de création de jeux GameMaker et avec la participation ce week-end dernier au Global Game Jam (voir ci-dessous).

Sinon, l'inscription à la Sécurité Sociale est enfin finalisée, la carte Vitale devrait suivre dans quelque temps, ce qui permettra de simplifier les procédures de prise en charge des frais médicaux.


Levy et e-artsup participent au Global Game Jam®

Le Global Game Jam® (GGJ) est le plus grand rassemblement de créateurs de jeux du monde, qui est organisé en même temps dans différentes villes partout dans le monde.

C'est l'idée qu'aujourd'hui, dans ce monde fortement connecté, il est possible de se rassembler pour être créatif, partager des expériences et favoriser l'expression au travers de la création de jeux vidéo.

L’édition 2019 s'est tenue dans 800 sites / 103 villes à travers le monde, réunissant plus de 40 000 “jammers”.

Ce week-end génère une effervescence mondiale de création de jeux vidéo, et permet dans le même temps d'explorer les processus de développement, que ce soit en programmation, en  conception itérative, narrative ou artistique, tout cela condensé en un week-end de 48 heures.  Le  GGJ encourage des personnes de toutes sortes à se rassembler, à participer et à contribuer à ce moment mondial de développement et de créativité.

Les participants se rassemblent le vendredi après-midi pour regarder une courte conférence en vidéo avec des conseils de leaders de la création de jeux, puis un thème tenu secret est annoncé. Tous les participants du monde entier doivent ensuite créer des jeux sur ce même thème, avant le dimanche après midi. L'objectif est de favoriser la collaboration par la création d'équipes multi-disciplinaires de 5 à 7 personnes qui vont essayer de mettre en commun leurs compétences pour créer en 48 heures un jeu vidéo. Le GGJ encourage la collaboration et n'est pas une compétition.

 Cette année le thème était "Qu'est-ce que la maison signifie pour vous" et Montpellier était représenté par près de 180 "gamers", dont Levy et ses collègues de e-artsup.

 

Voir l'article du Midi Libre : Montpellier : le Global game jam, un tremplin dans l’industrie du jeu vidéo


Un point sur les comptes 2018

La fin de l'année 2018 a été l'occasion de faire un premier bilan des comptes de l'association et du suivi financier du projet.

Globalement, les dons uniques recueillis au démarrage du projet ont permis de financer le voyage, les équipements et l'installation avec un excédent d'environ 20 000 euros (2,4 millions de FCP) qui constituent la trésorerie du début de l'exercice 2019 et qui permettront de financer, entre autres besoins, les travaux nécessaires dans l'appartement. Les dons réguliers représentent 1 166 euros (140 000 FCP) chaque mois pour le moment et permettent à l'association de couvrir les charges de loyer et d'électricité. Par ailleurs, les différentes aides (allocation d'adulte handicapé, bourse d'études de la Polynésie Française) et la contribution de la famille de Levy devraient permettre de couvrir les autres charges. Si les dons réguliers sont maintenus, et sauf imprévu, ces 3 années d'études de Levy pourront être financées. Comme certains donateurs ne se sont engagés pour le moment que pour une année, il est cependant possible que certains dons réguliers soient interrompus, nous ferons un bilan régulier et d'autres appels au don si besoin.

Les comptes 2018 de l'association, le budget révisé  et plus de détails sont disponibles sur le site: Les comptes annuels

 

Un grand MERCI à tous les donateurs pour votre générosité et votre soutien au projet de Levy, merci de continuer à diffuser le projet qui a toujours besoin de soutiens.


La suite, les besoins et les actions à venir

Nous attendons toujours avec espoir la réponse de la fondation qui a été sollicitée, elle a pour objet de  financer les frais de scolarité d'étudiants en difficulté financière, et nous attendons leur décision. Une réponse favorable serait une bonne nouvelle pour le projet.

 

Suite au bilan réalisé par les ergothérapeutes du centre de rééducation fonctionnelle neurologique Propara, il sera possible d'identifier et de chiffrer les travaux à réaliser dans l'appartement afin de faciliter la vie quotidienne de Levy et de Marie-Louise.

 

 Les démarches administratives ont bien avancé,  l'inscription de Levy à la Sécurité Sociale est finalisée, la carte Vitale devrait suivre. Il restera à compléter le dossier de Levy auprès de la MDPH afin d'identifier les autres aides dont Levy peut bénéficier.

 

A bientôt pour de nouvelles informations sur le projet de Levy, sur le site, sur  la page Facebook ou dans la prochaine lettre d'info.

 


 

Si vous ne souhaitez plus recevoir la lettre d'information de l'association





Écrire commentaire

Commentaires: 0

Contact: solidarite.levy@gmail.com       

Facebook: solidarité-des études-pour-levy

Association loi 1901 N° W9P1004080, N°TAHITI  C76011

Adresse postale: BP 52644 Pirae, 98716 Polynésie Française